Yashima, plongez au cœur des traditions japonaises: rubrique thème central et personnage historique

Une superbe réalisation, tant pour la qualité des textes, du choix des photos que pour l’excellente facture de la revue. A ne pas rater.

Budo Musha Shugyo

De Marco Polo, évoquant le lointain Cipango*, à nos jours, le Japon a toujours fasciné l’occident. Cette terre autrefois décrite comme un haut lieu de richesses n’a eu de cesse de nourrir notre imaginaire et l’intrigue de ses pays voisins. Encore aujourd’hui, bien que nombres d’éléments culturels de l’archipel aient été adoptés, de nombreux mystères persistent, restant l’apanage de quelques spécialistes.

Bien sûr, quelques magazines abordent la culture japonaise et ses arts martiaux. Cependant, s’ils offrent un travail de qualité cela se fait généralement par le spectre d’une thématique spécifique, plus rarement en abordant la culture japonaise dans sa globalité. S’il est évident que la tâche de recouvrir l’ensemble des aspects culturels d’un pays, au sein d’un même ouvrage, semble ardue, c’est le défi que s’est lancé l’équipe de passionnés s’étant réunie autour du projet Yashima.

* « Cipango est une île qui est dans la haute mer, au levant, éloignée…

Voir l’article original 1 133 mots de plus

Publicités